Accueil > Lycée GT > Mobilisation du lycée François 1er contre les suppressions de moyens

Mobilisation du lycée François 1er contre les suppressions de moyens

jeudi 12 mars 2026, par CGT Éduc’action 76

Mardi 10 mars, le lycée François 1er se mobilisait à midi devant les grilles du lycée pour protester et informer contre la perte de 30h sur la DHG, ainsi que contre le non-remplacement de deux collègues partis à la retraite. Réunis à l’appel des élus de la liste SNES-CGT-Non syndiqués du conseil d’administration, une trentaine d’enseignants, une vingtaine d’élèves et plusieurs parents ont demandé à ce que les moyens octroyés par le rectorat soient maintenus. La presse, France 3 Baie de Seine, Actu 76 et Ici Normandie a couvert l’événement. Une audience a été demandée au rectorat.