Accueil > 1er degré > Non au projet de fusion des Brigades REP+ et Formation ! En grève !

Non au projet de fusion des Brigades REP+ et Formation ! En grève !

jeudi 6 février 2025, par CGT Éduc’action 76

Aujourd’hui, 65 personnes se sont rassemblées devant la DSDEN de Rouen et l’intersyndicale a été reçue en audience. Les réponses de l’administration face à nos revendications sont lojn d’être satisfaisantes. En plus de la perte financière occasionnée, c’est la fin des spécificités des différents types de postes de brigades. Cette fusion imposée va à nouveau dégrader nos conditions de travail, et mettre les personnels en souffrance, c’est une nouvelle atteinte à la spécificité des postes de remplaçants, déjà marqués par la transformation des ZIL en brigades il y a deux ans.
Comment croire aux promesses de ce jour de tenir compte des souhaits de chaque enseignant brigade à la rentrée 2025, alors que les promesses d’il y a deux ans pour les ex-zils n’ont pas été tenues et qu’aucune concertation n’a été menée ?
Face au refus de l’administration d’annuler cette fusion, la CGT Educ’action 76, avec l’intersyndicale, appelle à la grève dès demain jeudi 6 février, reconductible après les vacances.
le 5 février 2025