TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 3 AVRIL
Le budget 2025 finalement adopté est l’un des plus austéritaires que l’on ait vus : 32 milliards d’économie, ce qui ne peut que dégrader encore davantage nos services publics. Dans l’Éducation Nationale, si les 4.000 suppressions de postes ont été abandonnées, aucun crédit ne vient les financer : ils seront pris sur le budget du ministère. De même, si nous échappons aux trois jours de carence initialement envisagés, l’indemnisation à 90% des arrêts (...)
Accueil > Collège
Collège
-
COLLEGE : NON AU BUDGET AUSTÉRITAIRE !
26 mars, par CGT Éduc’action 76 -
Choc des savoirs : l’inégalité érigée en règle
25 novembre 2024, par CGT Éduc’action 76La nouvelle marionnette de Grenelle vient de lancer l’acte II du Choc des savoirs. Aucune évaluation n’ a été menée sur l’acte I ; il a fait l’unanimité contre lui des syndicats et des experts en science de l’éducation, mais qu’importe : il convient de continuer sur la lancée de tri social et de déscolarisation précoce d’une partie de la jeunesse la plus défavorisée, selon un agenda économique et politique de guerre de classes. Attal le déclarait et l’assumait : le pourcentage de jeunes (...)
-
Non à la réforme du collège ! Non au « choc des savoirs » ! NON AUX SUPPRESSIONS DE POSTES !
7 avril 2024, par CGT Éduc’action 76Continuons la mobilisation contre la politique de Macron – Attal ! Rassemblement à ROUEN le samedi 13 avril à 11h00 au Palais de justice Télécharger l’appel intersyndical
Depuis janvier, la colère contre la réforme du collège monte, mais aussi contre les suppressions de postes et des fermetures de classes. Cette réforme du collège, cyniquement appelée « choc des savoirs », va accélérer le tri social avec des groupes de niveaux en mathématiques et en français. Et l’obtention du brevet (...) -
Comme en Seine-Saint-Denis, exigeons partout des moyens pour l’Éducation à la hauteur des besoins
1er mars 2024, par CGT Éduc’action 76La grève du 26 février, à l’appel de l’intersyndicale CGT Éduc’action 93, CNT Éducation 93, FSU 93 et SUD éducation 93, dès la rentrée des congés d’hiver, dans les écoles et établissements de Seine-Saint-Denis a été un succès avec 40% de personnels grévistes dans le second degré, de nombreuses écoles fermées et une assemblée générale de 150 personnes, représentant 61 établissements, appelant à reconduire le mouvement le 27 février.
La CGT Éduc’action soutient pleinement les personnels du (...)
CGT Éducation 76